samedi 5 mars 2011

[Genève] Un salon sans rêve ...

On a souvent entendu ces derniers temps, lors des salons automobiles américains, qu'à la suite de la crise les paillettes n'étaient plus, que le rêve laissait place à une réalité nettement moins réjouissante. Mais alors que dire du salon de Genève ? Décevant ? C'est un euphémisme !

Je ne peux pas vraiment vous décrire l'ambiance qui règne en ce moment en Suisse, ne pouvant y aller, mais de l'extérieur on ne peut pas dire que cette édition 2011 fasse rêver ! Trop peu de concept cars, pas très envoutants pour la plupart, peu de premières mondiales, des stands plutôt sobres et trop de constructeurs, notamment Peugeot et Citroën, venus les mains (quasi) vides. Après les USA la crise semble asphyxier les salons européens... Pour le bonheur de la Chine ? La question mérite d'être posée puisque dans à peu près un mois le salon de Shanghai ouvrira ses portes et mon petit doigt me dit que les paillettes seront de la partie !

Pour revenir à Genève, je vous propose dans les posts suivants un petit tour du salon, en direct live du votre, de salon, pour découvrir ce qu'on y trouve de beau (ou pas... ) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire